Comme vous le savez surement 😉 j’ai fait des savons pour mon mariage … qui m’ont servi, une fois gravés, a marquer la place de mes invités.

Je voulais des savons luxueux … plein de bonnes huiles … et beaux … colorés ….

Je m’étais arrété sur l’utilisation d’huile de babassu, de ricin, de sésame et de beurre de karité … et je voulais surgraisser à 10% avec de l’huile de chanvre …

Pour la couleur … simplement un marbré, mais violet, avec de l’ultramarine.

Au moment du premier essai … stupeur et rage …

1er batch avec de l'ultramarine violet

1er batch avec de l'ultramarine violet

Le savon était vraiment très mou … et le pire !!!!! mon violet était gris avec des petits points violets !!!!!

Alors, non, il n’est pas vilain, mais ça n’était pas du tout ce que je voulais 😉

Alors qu’est ce qu’on fait dans ces cas là ??? on appelle les pro !!!

Après un rapide tour sur la blogo, je découvre les merveilleux savons à l’ultramarine de Hind, Ambrelune et Kafée … je les contacte … et c’est avec générosité qu’elles m’ont chacune donné leur technique pour exalter la couleur …

Merci les filles … vous avez été adorables 🙂

Avec pour recette de base :

25% d’huile de coco
10% d’huile de colza
10% d’huile de palme
5% d’huile de babassu
10% d’huile de ricin
15% de beurre de karité
15% d’huile d’olive
10% d’huile de sésame

lessive de soude à l’eau et surgraissage de 10%

A la trace l’ultramarine mixée à de l’huile de macadamia ( très claire ) et la fragrance zen

l'ultramarine avec la bonne technique

l'ultramarine avec la bonne technique

Avouez qu’il valait mieux persévérer ???

La technique ??? c’est un mélange de tous les conseils que j’ais glané …
1. oublier les huiles aux couleurs trop prononcées au risque d’obtenir des couleurs alterrées
2. mixer ( avec un mixer cappuccino : attention aux projections ) l’ultrmarine avec une huile avant de l’ajouter à la trace … ça fait pétiller la couleur !!!
3. ajouter l’ultramarine à la trace et mélanger au mixer à soupe … en fait plus on mixe mieux c’est 😉 mais attention si on ajoute des fragrances … personnellement j’ai mis la mienne dans la partie blanche pour pouvoir mixer la violette sans soucis autant de temps qu’il fallait !!!!

Alors voici mes joulis savons de plus près :

cece's soap

cece's soap

Les Disney … pour la table des enfants 😉

Et une fois gravés …

cece's soap gravé au prénom de l'invité

cece's soap gravé au prénom de l'invité

Inutile de vous dire que je suis très fière de celui ci 😉 … mais vous … qu’en pensez vous ?

