Quand les beaux reviennent, je n’ai qu’une seule envie … vivre pieds nus … c’est pour moi un bonheur !!!!

Mais cela induits des soins particuliers :
1. les pieds doivent être jolis … sinon vaut mieux les cacher
2. le soir, il faut les chouchouter … sinon ils se rebellent car être nus pieds c’est les exposer aux sols diverses
( dans mon cas carrelage mais aussi herbe, betons voir parfois aussi graviers … oui je suis une fakir qui s’ignore 😉 )

Donc j’ai élaboré cette année un trio de soins pour chouchouter nos pieds …

Trio de soins pour les pieds

Trio de soins pour les pieds

Il se compose de bonbons de bain de pieds :

26g de bicarbonate de soude
22g d’acide citrique
6g d’arrow root
10g de beurre de cacao
10g d’argile
5g d’huile végétale
fragrance

Bonbons pour bains de pieds : "after eight"

Bonbons pour bains de pieds : "after eight"

On se prépare une bassine d’eau chaude/tiède … on plonge les pieds … on lache un bonbon dans l’eau … on profite 😉

Ensuite … on gratouille grace au savon exfoliant à la pierre ponce :

35% d’huile de coco
10% de saindoux
10% d’huile de tournesol
10% d’huile de colza
20% d’huile d’olive
15% d’huile de pépins de raisins

lessive de soude à l’eau et surgraissage à l’huile d’olive de 5%

A la trace poudre de pierre ponce, miel et fragrance

savons exfoliants à la pierre ponce "after eight"

savons exfoliants à la pierre ponce "after eight"

Alors à ce stade, les pieds sont propres et débarrassés de leurs peaux mortes et callositées … ne reste plus qu’à les nourrir et les rendre tout doux …

J’utilise un beurre petons bien nourrissant dont la recette de base est copiée sur une recette de ma miss Lollipop ICI

10g de beurre de cacao
10g de beurre de noyau d’avocat
20g d’huile végétale de pépins de raisin
5g de gel d’aloé véra
vit E
fragrance

Beurre petons "after eight"

Beurre petons "after eight"

Cette année comme vous l’aurez compris 😉 j’ai commencé les soins sur une note fraîche … mais gourmande … fragrance « after eight »

Pieds doux et beaux garanti !!!!!!!

Passez un bon week end !!!!! ♥

