Sur le net vous trouverez plusieurs versions protectrices et terriblement douces … j’ai d’ailleurs déjà fait 2 premières versions de ce savon …

1. un simple ICI avec pulpe d’avocat et crème fraiche

2. un autre ou l’avocat à un place plus importante ICI

Mais je voulais pousser le bouchon encore un peu plus loin … et j’ai donc ajouté l’avocat sous toutes ses formes …

Voici donc l’avocat puissance 3

Avec une recette de base composée de :

35% d’huile de coco
10% d’huile de palme
10% de beurre de noyau d’avocat
20% d’huile d’olive
25% d’huile de noyaux d’avocat

une lessive de soude à l’eau et un surgraissage global de 8% avant ajout.

A la trace, pour 500g d’huiles de base, 1 avocat en purée, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe d’argile verte ( surtout pour la couleur ) et fragrance gourmande « chocolat blanc/caramel »

L'avocat puissance 3

L'avocat puissance 3

Ils sont encore en cure pour le moment … la fragrance n’est pas aussi sucrée que je l’aurais voulu mais ils sentent bon, discrètement …

Des fleurs pour les grands à peaux sensibles et des walt disney pour les touts petits … ( j’ai d’ailleurs fait un nouvel achat … pour les enfants … vous verrez le résultat à la rentrée 🙂 )

J’aime beaucoup ces savons à l’avocat … et mes petits anges ont la peau toute douce 😉 … c’est un classique qui ne se démodera pas de si tôt

Passer un bon week end ♥

