Très ludiques à faire comme à utiliser, elles font parti des produits que j’aime à offrir et à avoir toujours en réserve.

Composées de beurres, de cires et d’huiles … elles sont déclinables à l’envie …

La recette que je préfère me vient de mon amie Sima … j’en ai modifié les ingrédients mais jamais les proportions car je trouve cette recette parfaite 😉

Barres de massage

Barres de massage

 donc pour la base :

60g de beurre « dur »
40g de beurre « mou »
60g d’huile végétale
20g de cire d’abeille
10g de cire émulsifiante

et bien sur du parfum 🙂

En beurre dur je pivilégie le beurre de kokum au lieu du beurre de cacao car il ne laisse pas autant de sensation de gras … et c’est important pour moi

Sur la photo vous pouvez voir une version à l’huile essentielle de lavande :
( barre enveloppée de papier violet )

60g de beurre de kokum
40g de beurre de macadamia
60g d’huile de pépins de raisin
20g de cire d’abeille
10g de cire émulsifiante N°1 AZ
25/30 gouttes d’HE de lavandin grosso
( plus doux en odeur que la lavande )

Une version « orientale » dont la synergie est directement volée à Sima 😉 :
( barre enveloppée de papier bordeau )

60g de beurre de kokum
40g de beurre de mangue
60g d’huile de sésame
20g de cire d’abeille
10g de cire émulsifiante N°1 AZ
5 gouttes d’HE de cannelle (feuilles)
10 gouttes d’HE de patchouli
10 gouttes d’HE d’Ylang Ylang

Une version très vahinée :
( petites formes dans le sachet jaune … un exemple tout nu )

60g de beurre de kokum
40g d’huile de coco odorante
60g de macérat de fleurs de monoï dans l’huile de coco
20g de cire d’abeille
10g de cire émulsifiante N°1 AZ
ici pas d’he ni de fragrance … les huiles et macérats font seuls le travail
😉

J’ai encore plein d’idées pour ces barres … alors je vous en promets plein d’autre LOL

Surtout qu’il suffit de laisser fondre la barre sur la peau ( où aura lieu le massage ) ou dans les mains … pour pouvoir effectuer un massage apaisant et relaxant

Noter qu’avec ce genre de produit …. plus de flacon qui se renverse … plus d’huile qui coule entre les doigts et trempe les draps ou autre support de massage … et ça s’emporte facilement en voyage !!!!

Vraiment à tester !!!!

Passer une bonne journée ♥

