Je vais ouvrir une nouvelle catégorie et j’espère que celle ci vous plaira aussi : Mes essais AZ

Toutes celles qui « tambouillent » ( c’est à dire font leur cosmétiques « home made » ou « fait maison » pour les non anglophones hihihi ) connaissent de près ou de loin la boutique en ligne d’Aroma-zone.

C’est le site ou je fais le plus d’achats pour mes ingrédients … ils ont aussi tout un grimoire de recettes cosmétiques assez alléchantes mise au point pour l’essentiel ( et surtout celles qui m’interessent ) par Tiphanie, experte en formulations et diplomée en chimie et formulation cosmétique …

Le sujet de cette nouvelle catégorie n’est pas de faire des éloges à AZ ( je n’y ais pas d’actions promis 😉 ) mais de voir si leurs recettes sont faciles à reproduire et efficaces dans l’utilisation qu’on leur demande .

Je vais donc reprendre les recettes de Tiphanie et les reproduire dans mon « labo à tambouilles » ( accessoirement ma cuisine mais ça fait beaucoup moins bien hihihi ) et vous dire ce que j’en pense pour la confection, le résultat final et bien sur je ferais tester ces potions magiques aux coupines qui voudront bien jouer les cobaye pour le bien de la cause évidemment, et viendront nous donner leur avis !!!!

Pour ce faire … je me suis munie au fil de mes commandes des accessoires AZ ( thermomètre, balance, mini fouet etc …. ) pour vraiment suivre les recettes à la lettre.

J’espère que vous aimerais découvrir les résultats ….

Je commencerais par décortiquer le livret qui est vendu avec les AZ box ou vendu sur le site …

Le carnet de recettes cosmétiques Aroma-Zone

Le carnet de recettes cosmétiques Aroma-Zone

Je profites aussi de ce post pour demander un coup de main : si une coupine ayant ce livret, aimant faire le maquillage veut faire cette partie et ce lancer dans cette aventure avec moi ce sera avec plaisir … moi je ne veux pas me lancer cotés maquillage mais ça pourrait être interressant pour les coupines ….

Je mettrais ces articles en ligne avec sa signature bien sûre 😉

Alors ??? on y va ?????

Edit 1 : Notre Blandine s’occupera de la partie make up !!!!! youpi 😉

Edit 2 : Je viens de mettre une newsletter avec feedburner … dites moi si ça marche ????

