Je voulais tester l’effet poudré de la « maïzéna » dans un savon … c’est aujourd’hui chose faite !!!!

Même si il me reste à patienter le temps de la cure de sèchage … il est fait !!!!

J’avais lu, je ne sais plus où 😦 que l’ajout d’amidon de maïs en poudre dans un savon lui donnait un effet poudré très agréable ( c’est déjà un peu le cas avec l’ajout d’argile ) et ça me tentait vraiment d’essayer l’effet .

Avec une recette de base composée de :

30% d’huile de coco
20% de saindoux
10% d’huile de colza
30% d’huile de palme
10% d’huile de pépins de raisin

lessive de soude au jus d’abricot et un surgraissage à l’huile d’olive de 10%

Ajouts à la trace de pulpe de pèche mixéede maïzéna et  fragrance Temptation très fraîche, très estivale …

Savon poudré : Temptation

Savon poudré : Temptation

Vous allez me faire remarquer que la recette nous donne un savon très dur … oui mais non … puisque la recette est calculée à surgraissage 0 puis j’y ajoute 10% d’huile d’olive !!! sans oublier la pulpe de fruit ajoutée à la trace 😉

J’attends vraiment avec beaucoup d’impatience la fin de la cure … et petit n’ange n’a pas résisté non plus à l’appel de la « tentation » LOL !!!

Je reviendrais vous dire mes impressions c’est promis 😉

Passez une bonne journée ♥

