Je voulais un savon exfoliant mais tout en douceur … la pulpe de coco m’est apparue comme la meilleure solution.

Je voulais l’appeler le « Tout coco » mais … j’ais été coiffée sur le poteau hihihi

Alors … comme je suis nulle pour nommer … je fais dans le simple 😉

Avec une recette de base composée de :

35% d’huile de coco
10% d’huile de palme
10% d’huile de colza
10% d’huile de tournesol
20% d’huile d’olive
15% d’huile de pépins de raisin

lessive de soude mélangée façon Réo 1/3 d’eau et ensuite 2/3 de lait de coco additionné aux huiles avant mélange de la soude, surgraissage à l’huile de coco odorante ( mais ça ne sert pas le parfum 😦 ) de 10%

Ajout à la trace d’argile blanche, de pulpe de coco rapée et fragrance coco délicatement parfumée sans être trop sucrée …

Exfoliant coco

Exfoliant coco

La couleur tourne … il devient couleur caramel … les mystères de la soude 🙂

Lui aussi parti faire sa cure de repos … il est prévu pour les vacances 😉

Les moules sont choisis pour une bonne tenue en mains … pour faciliter l’exfoliation … et puis petit clin d’oeil à ma Doudou qui m’a offert le moule coeur … et qui aime les odeurs des îles comme moi 😉

Passer une bonne journée ♥

