Qui n’a jamais souffert l’été d’avoir les pieds enfermés dans leur chaussures ????

Voici une petite crème que je fais en cette chaude saison pour mon zhom qui ne peut pas aller pieds nus comme moi 😉

Inspirée de cette recette d’aroma-zone et modifiée pour coller au plus à mon Ange

Crème hydratante et anti-fongique pour les pieds

Crème hydratante et anti-fongique pour les pieds

Voici sa composition :

8ml d’huile végétale de melon du kalahari
9g de beurre d’avocat
3,5g de cire émulsifiante N°1 AZ
1g d’acide stéarique

25ml d’eau ( j’utilise du sérum physiologique )
4ml de glycérine

12 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
8 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
8 gouttes d’huile essentielle de cyprès toujours vert
8 gouttes d’huile essentielle de monarde fistuleuse
0,5ml de teinture mère de calendula

conservateur + vit E

Crème hydratante et anti-fongique pour les pieds

Crème hydratante et anti-fongique pour les pieds

En rêgle générale, je lui confectionne également des bonbons de bain de pieds aux même huiles essentielles pour qu’il se permette un moment de détente efficace.

C’est toujours très difficile d’éradiquer ce genre de mycoses mais … à la longue … avec cette crème on a constaté une nette amélioration et mon zhom est très content de ne plus avoir gratouilles et échauffements.

Bonne journée ♥

