Là encore vous retrouverez sur la toile un bon notre de versions pour ce savon anti-odeurs et détachant …

Les bases essentielles sont le café et son marc … après, tout est imaginable pour avoir en plus douceur et bubulles …

C’est un incontournable car il est vraiment efficace … j’en modifie la recette à chaque fois que je le réédite et je ne pourrais pas m’en passer …

Avec une recette de base composée de :

40% d’huile de coco
10% d’huile de palme
10% d’huile de pépins de raisin
10% d’huile de colza
10% d’huile de tournesol
20% de graisse de saindoux

lessive de soude au café corsé et surgraissage à l’huile d’arachide de 10%

Ajout à la trace de yaourt au lait entier ( fait maison ) et de marc de café, fragrance assortie cappuccino … un bonheur … on se croirait au petit déjeuner hihihihi

Savon de cuisine

Savon de cuisine

Comme vous pouvez le voir … j’ai essayé de faire une décoration avec un marbrage en surface comme l’explique Ka fée … c’est un bon début … mais je peux mieux faire 😉

J’ai une chance formidable … quand mon zhom a su que je voulais essayer ces marbrés, il m’a aussitôt fait un moule adéquat

moule plat pour marbrage

moule plat pour marbrage

avec une hauteur de 3 cm pour avec une bonne hauteur de savon 😉
moule plat pour marbrage

moule plat pour marbrage

mon zhom à des mains et un coeur d’or 🙂
Et une petite dernière pour voir le marbrage d’un peu plus près … oui je n’ai photographié que la partie la plus belle 😉
1er essai de marbrage

1er essai de marbrage

J’aime beaucoup faire ce marbrage donc il est fort possible que je vous en montre plein LOL
Bonne journée ♥

  

