Une gourmandise à bulles … pour essayer un fort pourcentage d’huile d’arachide

Je n’avais encore jamais testé personnellement cette huile en savonnerie et j’étais curieuse de voir … alors … j’ai fait 😉

Je voudrais dédier ce savon à ma Nansou qui aurait certainement préféré faire un autre sort aux nèfles que de les mélanger à une pâte à savon 🙂 mais … ayant gouté … j’ais préféré recycler que de perdre … car le goût ne m’a pas plu du tout

Avec une recette composée de :

35% d’huile de coco
10% de beurre de cacao
10% d’huile de colza
20% d’huile d’olive
25% d’huile d’arachide

lessive de soude au jus d’orange et surgraissage à l’huile de pépins de raisin de 10%

Ajout à la trace de yaourt au lait entier ( fait maison ) et de pulpe de nèfles, fragrance goji berries and pomegranate, mélange fruité et frais … un vrai coup de coeur pour l’été …

Salade de fruits

Salade de fruits

Je l’ai coloré à la poudre de curcuma et je voulais faire une jolie ligne comme Ka fée  mais ma pâte n’a pas figée assez vite … oui … je sais … je ne suis jamais contente … elle ne viens pas assez vite ou alors trop vite … mais bon … le fait est là

Mais même si je n’ai pas obtenu l’idée de départ j’aime beaucoup la tournure que ça a pris … j’ai versé le reste de pâte sur l’autre ou j’avais tamisé la poudre de curcuma et celle ci s’est mélangée de manière aléatoire … j’aime bien !!!

Salade de fruits

Salade de fruits

Vous en pensez quoi ??? maintenant reste à attendre la fin de la cure … dis Nansou … tu me pardonneras d’avoir utilisé les nèfles en savonnerie ?????

Passez une bonne journée♥

