Je devais pour un swapp trousse de fille faire 4 produits nettoyants … j’ai jeté mon dévolu sur un savon bien sûre, une lotion micellaire démaquillante, ce masque peeling gel et un shampoing.

Pour ce dernier je voulais tester les tensio-actifs que j’avais acheté peu de temps avant chez AZ … et je ne suis vraiment pas déçue

Shanpoing aux tensio-actifs d'AZ

Shanpoing aux tensio-actifs d'AZ

Avec une recette très simple …

55 ml d’eau ( filtrée )
5 ml de glycérine

25 ml de Base moussante douceur
3 ml de Douceur de coco
9 ml de Base moussante consistance
6 ml de Mousse de babassu

1 g d’inuline
1% d’HE de pamplemousse et ylang ylang ( 50/50 )

je suis très contente de la consistance de ce shampoing … bien sur il n’y a pas d’ajout d’huile ce qui fait qu’il garde sa consistance gel sans ajout de gomme 😉 mais ce n’est que mon premier essai …

mousse de shampoing aux tensio-actifs

mousse de shampoing aux tensio-actifs

J’espère que les coupines à qui je l’ai offert en sont contentes … et rendez-vous pour les prochains essais … certainement plus élaborés que celui ci mais pas moins doux 😉

Tu en penses quoi ma Nansou ???

Bonne journée ♥

