Après la « découverte » de Réo … un petit nombre de personnes ont essayé et parfois réussi à créer des fondants super sympas et très différents … j’ai adhéré dès le premier test aux essais de notre princesse Vénézia

Des fondants poudrés sans cire et qui peuvent s’appliquer sans avoir la peau humide …

Les deux sortes étant très différentes, j’aime avoir les deux dans mon petits paniers … pour pouvoir choisir selon l’envie du jour et du moment …

Voici les dernières fournées :

Fondants "Vénézia touch"

Fondants "Vénézia touch"

Avec pour recette de base :

50 g de beurre « dur » ( cacao, kokum … )
10 g de beurre « mou » ( karité, sal, mangue … )
30 g d’argile
44 g de fécule de maïs ou poudre de riz
6 g de bicarbonate de soude
vit E

* pour le matin, la menthe qui réveille : beurre de kokum, beurre de sal, argile verte … HE de menthe des champs

* pour le soir, la citronnelle qui éloigne les moustiques : beurre de kokum, beurre de sal, argile jaune … HE de citronnelle

de quoi accompagner l’été de la meilleure manière … sans être ruiné par ses buveurs de sang munis d’ailes 😉

une tite photo pour mes chouchous …

Fondants "Vénézia touch"

Fondants "Vénézia touch"

 

Ils ne sont pas mimi mes nounours ????

Bonne journée ♥

