Celui-ci, il hantait ma petite caboche depuis trèèèèèèèès longtemps … j’ai acheté le necessaire … et je me suis lancée ….

Il faut dire que sels et boue de la mer morte sont connus depuis l’antiquité pour leur bienfaits notament pour les problèmes de peau, mais aussi pour nourrir et revitaliser la peau, sans oublier qu’ils relaxent et apaisent … que du bonheur quoi !!!!

De quoi s’offrir un SPA sous la douche non ????

Avec une recette composée de :

35% d’huile de coco
15% d’huile de palme
10% d’huile de colza
10% d’huile de tournesol
20% d’huile d’olive
15% d’huile de pépins de raisin

lessive de soude à l’eau et surgraissage global de 10%

A la trace ajout de sels et de boue de la mer morte mélangée à de la crème fraîche pour une dilution plus facile, fragrance océan mélangée à de l’huile essentielle de menthe des champs … une odeur fraîche qui me plait beaucoup … ça ne sent plus l’odeur marine … c’est plus la menthe qui ressort …

Savons de la mer morte

Savons de la mer morte

J’aime beaucoup son aspect marbré … il a durcit très vite comme tous les savons aux sels … pour le moment je suis sous le charme … a attendre maintenant la fin de la cure pour pouvoir essayer 😉 … mais je pense qu’il fera partie de ma trousse de toilette des vacances !!!

Bonne journée ♥

