ou lait réparateur à la provitamine B5 😉

La provitamine B5, ou panthenol, est l’un des composants de la fameuse pommade « Bepanthene* » qui sert notament à calmer les irritations de la peau et aider à la cicatrisation ( on s’en sert après un tatouage, pour calmer les érythèmes fessiers chez bébé, pour cicatriser plus rapidement les crevasses dûes à l’allaitement etc…. ) alors je me suis dit que le soir, après le bain, ça ne serait pas un mal pour les bébés de changer d’hydratant …

J’ai repris une des dernière recette d’AZ car je voulais tester l’association ester de sucre et MF … comment vous dire ???  Je suis conquise !!!

La fiche AZ

"mon p'tit nougat" : texture

"mon p'tit nougat" : texture

18,2 g d’huile d’olive
2,8 g d’ester de sucre
2,8 g d’émulsifiant MF
 

 

92,6 g d’eau minérale
13,9 g  de gel d’aloé véra

7 g de provitamine B5
extrait aromatique de nougat
vit E et conservateur 😉

La texture est géniale … sur la photo on peut croire que c’est liquide mais après 24h de repos, c’est un lait de la consistance d’une belle crème anglaise … et il pénètre à vitesse V … je suis sincèrement bluffée …

Je tiens à dire que pour ce genre de recette … j’ai investi dans une balance de précision et un thermomètre … petit coucou à Hind au passage qui me l’avait fortement recommandé hhihihi 

 

Lait corporel : "mon p'tit nougat"

Lait corporel : "mon p'tit nougat"

C’est à coup sur un duo d’émulsifiants que vous retrouverez souvent ici 😉

Bonne journée ♥

