En Ardèche … il fait beau … il fait chaud … et même si on se protège du soleil avant exposition … j’aime le soir pouvoir soigner ma peau et celle de mes anges avec un gel réparateur …

J’ai, pour ce gel, copié ( et un chouilla modifié ) une recette de Tartopom

100 ml d’hydrolat de lavande
60 ml d’hydrolat d’hélichryse italienne
50 ml d’hydrolat de cassis
60 ml de gel d’aloé véra
30 ml de glycérine
2 g de gomme de xanthane
60 ml de macérat de millepertuis
10 ml de macérat de poudre d’urucum dans huile végétale de noyau d’abricot
vit E et conservateur

P040809_13.51

 

C’est un beau gel, bien épais, la couleur est due aux macérats, il a une odeur herbacée fraiche qui me plait beaucoup … et j’espère qu’il sera aussi efficace que celui de ma Tartopom qui a fait à l’époque un heureux 😉

Quelques recommandations tout de même … le macérat de millepertuis est photosensibilisant donc pas d’exposition au soleil après application … si c’est un coup de soleil en journée … on couvre la partie traitée avant de ressortir 😉

Bonne journée ♥

