Parceque j’aime bien mon « presque » marseillais … et parceque j’aime mon zhom d’amour … un p’tit savon avec un parfum pour homme

Parceque je sais que vous avez parlé des 70% et des 80%   MDR  j’ai modifié la recette … plus de coco pour la mousse et moins d’huile d’olive pour rester dans les 70%

Recette de base :

40% d’huile de coco
60% d’huile d’olive

Lessive de soude à l’eau et surgraissage à l’huile d’olive de 10% = 70% au total YES …

A la trace ajout de crème fraîche, de miel … fragrance irish cream ( un peu l’odeur du baileys* ) … un peu de poudre de paprika pour un léger marbrage … inclusion de savon coupés en barres très fines

presque marseillais ;) "Irish cream"

presque marseillais 😉 "Irish cream"

Je suis super contente car mon ange le trouve très beau … est il vraiment objectif  ??? MDR

Par contre la confection fut laborieuse … après 5 min de mixage mon mixer m’a lachement abandonné !!!! pensez vous … il n’a même pas un an !!!! je suis furieuse …

J’ai donc été très patiente … toutes les 15 min, je venais voir ou en était la saponification … et fouetter à la main pendant 5 min … quand j’ai pu voir une infime trace, je me suis dit que pour accélérer un peu les choses, j’allais mettre la fragrance ( elle qui d’habitude est un cauchemard pour toute savonnière car elle fait durcir la pâte 😦  et bien dans ce cas elle est devenue une alliée non négligeable 🙂 ) … pour la même raison j’ai ajouté de suite le miel ( fait chauffer la pâte donc accélère le processus 🙂 ) et ce n’est qu’a une consistance de crème anglaise que j’ai ajouté l’huile de surgraissage et la crème ….

Et vous allez rire … je trouve ce savon très réussi 😉

J’aime beaucoup cette fragarnce sucrée … en fait je crois qu’elle n’est pas uniquement réservée aux hommes … je crois même que ma Hind aime beaucoup cette fragrance 😉

Bonne journée ♥

