Voici donc l’essai de Cherry Chantilly … la miss étant on ne peut plus clair et précise … je vais me contenter de vous la citer …

Vous pourrez retrouver cette recette et le mode opératoire sur le site AZ : ICI

« J’ai réalisé cette recette pour un total de 100 ml. Mon petit pot est un 100ml, donc on peut dire qu’au niveau de la contenance, les mesures sont bonnes, j’ai utilisé pour tous les ingrédients la balance de précision.
J’ai suivi le mode opératoire et utilisé les mêmes ingrédients à la lettre !
Mon macérât fait maison et obtenu avec des fleurs de souci Bio dans une huile de tournesol (comme chez AZ) ; la seule chose qui diffère, c’est l’EPP ; le mien n’étant pas concentré, au lieu d’en mettre 20, j’ai intégré 40 gouttes. »
 

 

 

 

Liste des ingrédients

Liste des ingrédients

 23 g de macérat de calendula
6 g de beurre de cupuaçu
2 g d’émulsifiant VE
0,1 g de vit E

30 g d’hydrolat de lavande sauvage
30 g d’eau
6 g d’émulsifaint MF

1 g d’huile essentielle de lavande fine
0,5 g d’huile essentielle de palmarosa

 conservateur

 

 

« Mon avis :
– La texture semble la même que sur la photo de présentation AZ
– La couleur diffère : certainement une différence de teinte au niveau du macérât ; ma crème n’est pas orangée, mais d’un tout petit jaune poussinet !
– L’odeur : mmmm que dire ? Je trouve qu’elle « pue » ; je m’explique, je pense que c’est dû aux émulsifiants MF/VE, ça sent toujours le brûlé… De plus, on a une profusion de Lavande ! Attention, trop de Lavande tue la Lavande !!!
– A l’étalement, on a un lait blanchâtre qui disparaît de suite (toujours dû à l’association MF/VE) ; la pénétration est idéale, malgré l’aspect assez « gras » de ce soin !
– Pas de sensation de gras sur le corps !
– Mais ! Ca ne sent pas bon sur la peau… « 
Avec Flash ...

Avec Flash ...

« Affaire à suivre donc, car je pense vraiment que ce type d’émulsion mérite beaucoup plus de conservateur que ça!
Donc à conserver au frais… de toute façon » 
 

 

 

 

à la lumière du jour ;)
à la lumière du jour 😉
Félicitations Cherry Chantilly pour cette superbe crème … personnellement j’adore le blanc virginal … et cette texture a l’air divinement onctueuse …
 
maintenant reste à savoir si les bienfaits font oublier l’odeur … disons … « pas terrible »  mais n’oublions pas que les odeurs sont très subjectives n’est ce pas ????
 
Et encore merci de nous faire partager cette expérience 😉
 

 

* un autre test : Tonique démaquillant bi-phase douceur de fruits jaunes par Moi 😉

Bonne journée ♥

