Mon ange a décrété qu’il préférait finalement les crèmes … ok

Sa crème pour les pieds étant finie … la saison d’automne étant BIEN là … je me devais de lui faire quelque chose de plus couvrant car ses pieds sont plus enfermés que l’été …

ma réflexion en était là lorsque … je me suis souvenue que je voulais tester la cire N°2 d’AZ

Alors j’ai attrapé un crayon et un bout de papier et j’ai commencé à potasser ma recette … en posant les pourcentages … et choisissant les actifs appropriés à une crème nourrissante, hydratante, anti-fongique … mais qui sente bon hihihi

ce qui nous donne :

10% de beurre de sal
6% de cire N°2 d’AZ
6% d’huile de sésame
5% d’huile de pépins de framboises
0,5% de vit E

54% de sérum physiologique
5% de glycérine
5% de gel d’aloé véra
3% d’argile verte

1,5% de poudre de riz
1% de teinture de calendula
1% d’huile essentielle de menthe des champs
0,5% d’huile essentielle de palmarosa
0,5% d’huile essentielle de monarde fistuleuse
0,5% conservateur

J’ai bien appris ma leçon pour un total de 100% ( hein ma Hind ??? )

Crème d'hiver anti-fongique pour les pieds

Crème d'hiver anti-fongique pour les pieds

Zhom en est très content … elle est très agréable et confortable … pénétre bien après un léger massage … et surtout elle sent bon

En ce qui concerne l’efficacité … je n’ai pas de doute puisque cette association d’huiles essentielles a toujours fait ses preuves hihihi

Pour la petite méthodo … j’ai fait chauffer la cire, le beurre et la vit E dans un bain marie … et le sérum phy dans un autre …

A hauteur de 70°C j’ai ajouté les huiles dans la phase grasse et j’ai mélanger ce mélange dans la phase aqueuse …

Lorsque la crème a été bien prise j’ai ajouté le reste de la phase aqueuse … et mixé encore …

La 3ème phase est ajouté en dessous de 40°C …

Ma seule interrogation reste le faible pourcentage d’argile verte … est ce suffisant pour être utile ????

Bonne journée ♥

