Il faut à toute occasion un savon … et puis j’avais acheté un moule trop mimi que je devais essayer pour cette occasion … alors je cogite … et une petite recette germe tout doucement !!!!

moule halloween

moule halloween

Je voulais un savon super doux et je devais aussi re-tester le mélange de 3 laits …

J’avais aussi en tête une technique de marbrage qui serait réalisable en moules individuels …

Avec une recette composée de :

40% d’huile de coco
25% d’huile d’olive
20% d’huile de canola ( colza )
15% d’huile d’arachide

Lessive de soude à l’eau avec un surgraissage global de 10%

Ajouts à la trace de yaourt au lait entier de brebis et de chèvre … et de lait de vache en poudre … pour la couleur de la poudre d’urucum et fragrance crème brulée pour une note gourmande (3% )

Halloween 2009

Halloween 2009

Comme vous pouvez le voir … il y a un léger marbrage … j’ai moulé à la trace extra fine une première couche avec 1 dose d’urucum … puis j’ai ajouté une seconde dose et coulé un peu de pâte qui étant encore très liquide c’est fondue dans l’autre … et j’ai encore ajouté une dose d’urucum pour recommencer …

si on découpe ...

si on découpe ...

L’effet que je recherchais est là … mais pas assez voyant à mon goût … je pense récidiver avec un colorant qui sera plus nuancé … un marbrage plus flagrant … donc à suivre …

Et vous … avez vous un p’tit « fait maison » halloween ??? et le fêtez vous chez vous ????

Bonne journée ♥

