ou comment faire un masque cosmétique en kit … d’ou le nom Iké*

Pour ma petite Jessy, enceinte et douce …. pas d’huile essentielle bien sûre … et surtout de quoi la revitaliser !!!

Oui tout le monde s’entend pour dire que la grossesse rend les femmes radieuses … oui … mais une fois que l’accouchement est passé … haaaaa c’est la cata !!!! alors on rebooste la peau avant pour qu’elle engrange minéraux, vitamines etc… donc un masque …

Pour qu’il se conserve le plus longtemps possible j’ai choisi de lui faire un masque en 2 parties ( d’ou le kit )

Duo pour masque en kit Iké*

Duo pour masque en kit Iké*

La partie poudre est composée de :

30 ml  d’argile violette
15 ml de poudre de yaourt
15 ml de poudre de myrtille
5 ml d’allantoïne

La partie liquide pour diluer la poudre est composée de :

45 % d’huile de pépins de framboise
30% d’huile de jojoba
20% d’huile de melon du kalahari
5 % de provitamine B
vit E

j’espère que cet ensemble te conviendra ma Jessy et qu’il te donnera bonne mine

j’ai joint un petit nécessaire ( petit pot + spatule ) pour faire ton mélange 😉

... avec nécessaire ...

... avec nécessaire ...

Attention … un masque à l’argile ne doit pas sécher sur la peau … soit on le ré-hydrate avec un brumisateur d’eau ou d’hydrolat … soit comme ici on le dilu dans de l’huile qui s’évapore moins vite que l’eau …

Ici il suffit à Jessy de prendre 2 càc du mélange de poudres et de le diluer avec autant d’huile* qu’il lui est nécessaire à obtenir SA texture idéale … sachant que cette huile peut, si il lui en reste mais qu’elle a fini la poudre, être appliquée sur le visage en lieu et place de sa crème de nuit ou de jour 😉

J’attend tes impressions avec impatience ma belle Jessy 😉

Bonne journée ♥

