J’étais tellement pressée de mon montrer mon masque Iké* que j’en ai oublié hier qu’on était mardi et que j’avais un test AZ à vous montrer !!!!! Tête en l’air ou tête de linotte ????

Je m’en excuse auprès de ma Cherry Chantilly qui a encore bien travaillé, et pour moi, et pour vous, en faisant ce test !!!!

Vous pourrez retrouver cette recette et son mode opératoire ICI sur le site d’AZ

Et voici ce qu’elle en dit :

 » Cette recette de Tiphanie, je ne l’ai pas faite par hasard ; il s’agit d’une demande bien précise de ma fille, 15 ans ( oui, vous verrez par la suite, c’est important ! ) qui a oublié à l’internat son, non devrais je dire Mon fer à lisser ! Alors quand elle n’a pas le temps de se les lisser, elle les fait boucler …
Mais, mais … elle a aussi oublié sa mousse « bouclante » … ( là je n’en dirais pas plus )
Oui l’histoire des 15 ans c’est pour que vous vous rendiez bien compte qu’à cet âge là, on ne sort pas, non devrais je dire, on n’envisage même pas de passer le pas de la porte sans une coiffure décente !!!

Et me voici en train de chercher, de me torturer plutôt, car je sais que la sentence va être terrible si ça ne lui convient pas !!!!

Alors je dégaine la recette, les ingrédients et tout et tout …

, Les ingrédients

0,9 g d’huile de graines de brocolis
2,8 g de squalane végétale ( soit 93 gttes )
1,1 g de BTMS

13,4 g d’eau minérale

0,6 g d’acide lactique ( soit 2 gttes )
0,2 g d’extrait aromatique de mangue ( soit 7 gttes )

Vit E et conservateur

Pour l’EPP, j’ai doublé la dose car le mien n’est pas du concentré, e au lieu de l’extrait aromatique, la jeune fille a choisi la fragrance « pink sugar » ! ( bah oui !!! on a 15 ans ou on ne les a pas !!! y a pas de milieu !!!!! )

J’ai réalisé ce sérum avec exactement les même dosages, dans exactement le même flacon, qui de toute façon vient de chez AZ … Là aussi ça a son importance, car comme vous le verrez sur la photo et bien … il m’en manque !!!!

contenant test 2

Mystère !!!! … toujours est il que je pense avoir rempli le flacon aux environs de 15/20 ml grand maximum !!!

Puisque je parle de remplir le flacon … allons-y !!! On obtient non pas un sérum mais une crème !!! Bien épaisse … bien grasse … Alors à moins d’y aller avec une seringue … je ne vois pas !!!!!

le mélange test 2

Temps de réalisation entre 40/45 min, grand max !!! la plus grosse difficulté pour rester dans les temps fut de remplir le flacon …

Test in vitro !!!!
Epais … beaucoup trop épais pour appeler ça un sérum !!!
Pour dessiner des boucles, il faudrait en poser beaucoup plus qu’une noisette

La jeune fille a commencé avec des yeux ronds comme des queues de castor quand elle a vu le dosage préconisé … J’ai mis la noisette dans mes mains, j’ai chauffé le sérum et appliqué sur cheveux secs …
OULALALALA vision d’horreur pour elle !!!!! ça fait gonffler la tignasse, ça fait pas des bouclettes !!!!!
Elle a pris les choses en mains … il a donc fallu ré-humidifier la chevelure … premier HIC de stupeur !!!! puis mélanger dans ses petites mimines ledit sérum avec de l’eau … ( oui ma fille ne s’est pas posé la question d’un quelconque déphasage … MDR )
Elle a donc quasiment vidé le flacon ça va de soit 😉

Au final, elle est ressortie de la salle de bain avec de jolies boucles, c’est vrai … mais avec un genre de mélasse graisseuse … enfin bon, je ne pipe pas mots, de peur de l’effaroucher !!!

Une fois « secs », et bien, c’est comme quand on applique du beurre sur la peau … c’est Gras !!!

Autant vous dire que je n’ai même pas essayé de prendre sa crinière en photo … ça va pas non !!!! qu’elle m’aurait répondu « 

Je ne remercierais pas Cherry Chantilly pour ce test … mais sa jeune et jolie donzelle qui a sacrifié sa chevelure pour ce test !!!!
Non je plaisante … mais à peine … merci Cherry pour ce test aussi bien détaillé … mais j’espère que ta puce s’en ait bien remise et qu’elle ne s’ait pas braqué contre toute la cosmètique home made 😦

Je ne rajoute rien … tout est dit … comme quoi ces tests sont très instructifs non ????

Bonne journée ♥

Essai précédent : Masque revitalisant et « bonne mine » banane/chocolat de FéeSaBio

