La encore, vous n’êtes pas sans savoir qu’une grossesse abime les cheveux, les dévitalise … gare à la chute lors de l’accouchement avec le bouleversement hormonal !!!!!

Bien sûre on pourra faire une bonne cure de levure de bière par voie oral même en allaitant … mais peut être pouvons nous les fortifier pendant pour minimiser les dégats de l’après ????

J’ai donc choisi un baume … une recette du carnet AZ … 

p 16 du livret

p 16 du livret

à laquelle j’ai retiré l’huile essentielle de pamplemousse … et j’ai remplacé l’extrait aromatique de pêche par une fragrance naturelle AZ nougât …

les ingrédients

les ingrédients

J’ai aussi remplacé le beurre de karité, granuleux après avoir été fondu … je l’utilise rarement … j’ai hâte de « gouter » au nilotica en fait !!!! … enfin … j’ai donc utilisé du beurre de kokum …

Voici ma recette :

15 ml de beurre de kokum
20 ml d’huile de baobab
2 ml de fragrance aromatique de nougat

à chaud ... avant passage au frigo ...

à chaud ... avant passage au frigo ...

( décidément je suis vraiment dépitée de ces photos bleues !!! 😦 )

et une fois refroidit ...

et une fois refroidit ...

Vous pouvez voir que la couleur n’est pas la même, normal j’ai utilisé un extrait aromatique qui tire sur le marron … la texture me parait assez dure … j’espère que me petite Jessy n’aura pas trop de mal à l’appliquer sur sa chevelure de sirène 😉 … au besoin je pense qu’il suffit de réchauffer une noisette entre les doigts 🙂

Et évidemment vous comprendrez que j’attends avec impatience ses commentaires …

petit packaging girly ???

petit packaging girly ???

Bonne journée ♥

Essai précédent : Sérum « dessine » boucles sans rinçage de Cherry Chantilly

