Pots nous avait lancé un défi … j’ai n’ai pas pu me dégonffler …

Oui … vous avez raison … je n’ai pas trouvé de nom à ce savon … j’ai un énorme problème imaginatif à ce sujet … je ne trouve pas les noms adéquats … peut être aurez vous une suggestion à me soumettre ????

Enfin … pour ce savon, il fallait donc un marbré … et ça tombait bien puisque je voulais expérimenter le « one pot japonais » … technique consistant à faire votre pâte à savon … la séparer pour faire 2 à plusieurs 😉 couleurs … et ensuite reverser dans une même bassine les pâtes une par une … et ensuite verser le tout dans le moule choisi

in the one pot ;)

in the one pot 😉

Avec une recette composée de :

30% d’huile de coco
25% d’huile d’olive
10% d’huile de ricin
10% d’huile d’arachide
10% de beurre de karité
10% d’huile de chanvre
5% d’huile de babassu

lessive de soude à l’eau avec un surgraissage global de 10%

Ajouts à la trace de yaourt au lait entier de chèvre … ensuite séparation du batch en 3 parties
1. nature
2. avec poudre d’urucum diluée dans un peu d’huile d’arachide
3. avec chocolat en poudre dilué lui aussi
et une fragrance offerte par ma NansouBlack love … qui est décidémment un bonheur une fois saponifiée !!!!!! en tout cas moi j’adore 😉

après découpe au couteau dentelé

après découpe au couteau dentelé

On en avait longuement discuté avec Pots un week end 😉 … et après ces essais et reflexions perso … on en a déduis qu’il fallait une trace extra fine pour pouvoir avoir un marbrage délicat … et sans vouloir me vanter … j’aime le résultat …

d'un peu plus près ...

d'un peu plus près ...

Alors cette méthode vous tente ????

Bonne journée ♥

