N’ayant plus de gommage corporel et ayant par contre toujours ( et à vie ) des problèmes circulatoires … j’ai choisi ce gommage dans la liste des recettes AZ … dans le but de partager encore un test …

Vous pourrez retrouver cette recette et son mode opératoire ICI sur le site AZ

N’ayant pas d’huile de carthame je l’ai remplacée par de l’huile de melon du kalahari …

les ingrédients

66,4 g d’huile de melon
35,5 g de beurre de sal

12,7 g de glycérine

1,5 g d’huile essentielle de menthe verte ( soit 50 gttes )
0,5 g d’huile essentielle de lentisque pistachier ( soit 16 gttes )
10 g de sel d’epsom
0,1 g de Vit E ( soit 4 gttes )

Comme vous constatez sur la photo j’y ajoute également un conservateur … car quelques gouttes d’eau peuvent se loger dans le pot et je préfère prendre des précautions …

en pratique ...

C’est une recette de baume donc très facile à faire … tous les ingrédients se mélange bien … une débutante pourra se faire ce soin …

le gommage une fois coulé dans son pot ...

J’ai bien repris le pot 100 ml  de AZ et il m’en restait un peu une fois rempli jusqu’au ras bord … je dirais 10 ml … ça tombe bien quand on veut tester de suite 😉

Vous remarquerez aussi que le mien n’a pas la même couleur … j’aime le naturel et les couleurs naturelles des ingrédients … je n’ai donc pas ajouté de poudre de chlorophylle qui ne sert qu’a colorer le gommage en vert 😉

A l’utilisation … c’est nourrissant … un peu gras … et trop doux pour moi … mes gambettes aiment ce qui gratouille bien … j’ai un manque de ce cotès … à voir pour augmenter la dose de sel d’epsom … mais là c’est un jugement purement objectif … à vous de vous faire une opinion …

Je dirais une bonne recette … sans vrai coup de coeur cependant …

 

Beurre circulatoire exfoliant

Bonne journée ♥

 

Essai précédent : Baume capillaire fortifiant cheveux dévitalisés baobab & pamplemousse de moi 😉

