2ème jour = 2éme paquet 😉

Après le nettoyage du visage, il faut nourrir, protéger la peau avec une crème.

J’ai choisi de reproduire une recette AZ pour ainsi continuer mes tests …

Vous pourrez retrouver cette recette et son mode opératoire ICI sur le site AZ

12,7 g d’huile de babassu
21,7 g d’huile de coco odorante
0,6 g émulsifiant VE

56,7 g de sérum physiologique
2,6 g de glycérine végétale
26 g d’hydrolat de fleur d’oranger

Vit E et conservateur

Je n’utilise que très rarement de colorant … j’aime les couleurs que les ingrédients donnent …

En suivant les instructions de AZ à la lettre, cette crème est assez facile à faire … avec les 2 phases en bain marie et un bon thermomètre … on gère facilement …

La prise de l’émulsion n’est pas très rapide ( mais je n’ai pas tremper mon bol dans l’eau froide 😦 ) et on observe cela pour ce couple d’émulsifiant … ainsi que le changement de texture qui s’opère dans les 24h

Ici une texture assez épaisse … mais qui conviendra certainement aux peaux sèches … une odeur subtile … douce … de coco et d’oranger …

Par contre je suis un peu dèçue … sur la fiche Az note une contenance de 100 ml mais même en multipliant mes ingrédients par 2 je n’ai pu remplir mes 2 flacons de 100 ml … est la crème qui se rétracte en refroidissant ????

Et vous remarquerez les étiquettes toujours aussi artisanales hihihi … l’informatique ne passera pas par là MDR … et je crois que j’y tiens à mes n’étiquettes « faites mains » 😉

Alors les filles ??? Essayée ???

Bonne journée ♥

Essai précédent : beurre circulatoire exfoliant au sel d’Epsom de moi 😉

PS cet article est bel et bien celui d’aujourd’hui … MDR … alors bonne lecture 😉

