3ème jour = 3ème paquet … oui vous y aurez droit pendant 24 jours !!!!!!

Une recette toute simple … mais tout confort

Nous avons donc la lotion nettoyante, la crème visage … allons donc au plus profond des choses !!!!

Très fortement inspirée de cette recette d’AZ

J’ai privilégié des ingrédients pour les peaux sensibles et trentenaires … c’est à dire pour nettoyer en profondeur, nourrir et aussi prévenir les effets des ans qui passent malgré nous 😉

20 g d’ester de sucre ( hydratant et émulsifiant )
10 ml de macérât de carotte
25 ml d’hydrolat d’hamamélis
6 g d’argile blanche
1,5 g de poudre de banane
1 g d’inuline

Extrait aromatique de figue
Vit E et Conservateur

Cette tambouille est vraiment très facile à faire … on commence par mélanger l’ester de sucre avec le macérât de carotte … tout doucement pour ne pas faire voler l’ester de sucre !!!!! et on ajoute ensuite les autres ingrédients … tout ce fait à froid et en 5 min … que demander de plus ???

La couleur est due au macérât de carotte … l’odeur est discrète mais on reconnait bien la figue … je revois encore les figuier dans les jardins privés quand je me baladais dans les rues de Toulouse … les figues trop mûres écrasées sur le trottoir … qui embaumaient ….

la texture est très dense … parfaite pour un masque et je pense qu’il ne séchera pas trop vite sur la peau …

A laisser poser 10 min puis rincer à grande eau …

Du bon pour de belles jeunes femmes non ????

J’attends avec grande hâte vos commentaires les coupines !!!!!!

Bonne journée ♥

PS : aujourd’hui est un grand jour !!!!! Nansou doit enfin avoir son calendrier de l’avent entre les mains !!!!! hohoho comme j’ai hâte !!!!!

