c’est à ce moment là que le calendrier de l’avent joue des tours et des détours … car pour plaire … on cale et on décale … et les produits sont mélangés …

Alors je vais faire de mon mieux pour ne rien dévoiler à l’avance mais parler de tout au moment opportun …

C’est pas très clair hein ???

Enfin bref … parlons de moments de douceur et de quiétude … de relaxation et de cocconing … je veux bien sur parler de bains 😉

Ma recette de base se compose de bicarbonate de soude, d’amidon de maïs, de lait en poudre animal ou végétal, de sel …

Et pour bien profiter de ces moments … des poudres magiques … aux ingrédients acheminés des 4 coins du monde …

Poudre d’Hawaï :

Au sel noir d’Hawaï : pour l’enrichir en minéraux, des roches de lave noir sont ajoutées à l’eau de mer des bassins, du lait de coco pour rester dans les îles et la profonde fragrance « black love » … envoutante …

Poudre de l’Himalaya :

Aux diamants de sel de l’Himalaya, originaire du Pakistan … 100% cristal de roche … riche en oligo-éléments … auxquels j’ai ajouté du lait de coco et une fragrance Néroli qui s’est imposé par la couleur même du sel … rose orangé … pour un moment de calme et de plénitude …

Le repos du guerrier :

On voit très peu les grains bleutés du sel bleu de Perse, originaire d’Iran, sa couleur provient de la sylvinite, minerai du potassium … je l’ai ici associé au sel d’Epsom pour un cocktail défatiguant et délassant pour mon zhom d’amour … mon ange guerrier 😉 … il aime beaucoup la fragrance type kenzo for men … alors …

Le guérande qui fizz :

Juste du sel de guérande … juste ??? l’un des meilleur sel à mon avis … quoi ??? moi ???? chauvine ???? OUAIP !!!

Un peu de lait de vache, un peu d’acide citrique pour le fun du fizz 😉 … du sel d’Epsom pour la détente … et ma fragrance préférée du moment … Temptation !!!! … et dire que je ne prends jamais de bain !!!!!!

Et si Guérande devait mousser ou le plus girly des sels de bain :

Un peu de sel, un peu de lait, un peu de SLSA, un peu de poudre de fleurs d’hibiscus … et voila une eau rose qui mousse pour se plonger dans un vrai bain de fille … au parfum « rice flower and shea » … une odeur douce et féminine …

Ma Coline a déjà reçu ce dernier le 5 ème jour … Nansou n’ayant plus de baignoire, j’ai opté pour autre chose hihihihi

Et pour qui les autres ????

personnellement j’ai gardé un peu de chaque pour tester … et dans mes petits pots « d’épicerie » Ikéa … ça a un chouette rendu sur le bord de la baignoire 😉

Bonne journée ♥

