Il y a des blogs ou lorsqu’on s’y promène … on n’en revient pas tout de suite … loin de là … pire qu’une virée shopping … on fait du lèche-vitrine, on prend des notes … on se dit qu’on essaiera … c’est sûr !!!

Et bien moi … quand je vais chez la princesse … je fais provision de bonnes recettes 😉

Ici je vous parlais de son « gâteau nettoyant » … j’ai récidivé … j’ai copié … mais faut dire aussi que Vénézia pour les baumes n’est pas une princesse … non … une reine !!!

Alors cette recette ?????

Je voulais tester une recette de crème en barre pour les mains … c’est l’hiver et nos mimines sont à rudes épreuves.

J’ai bien tout copié les ingrédients et j’ai ouvert mon armoire à trésors … ce qui donne :

40 g de beurre de kokum
25 g d’huile d’olive
20 g de cire d’abeille
10 g d’amidon
5 g de substitut de lanoline
1 pointe de couteau de miel de lavande de Provence

15 gttes d’huile essentielle de patchouli
15 gttes d’huile essentielle d’orange

C’est Vénézia qui, sans le savoir, m’a appris le truc pour que l’amidon se mélange bien … il suffit de le mettre en premier dans le bol qui ira au bain marie … oui oui … l’amidon et ensuite le beurre et la cire … et ça se mélange petit à petit donc sans faire de grumeaux disgracieux … elle est top la princesse …

Cette synergie d’huile essentielle est discrète … et j’espère que le patchouli jouera son rôle protecteur et réparateur de bonne grâce …

Pourquoi baise-main ???? à cause de la forme … ce moule m’a été offert par une coupine de blog cuisine … Auré MERCI !!!!

Et j’ai l’espoir que cette « bouche » se posera délicatement sur les mains de ses destinataires pour y déposer un bidoux qui les protégera des frimas de l’hiver 😉

Et alors ??? Coline ??? Nansou ??? vos aviiiiiiiiiis …..

Bonne journée ♥

