pour les mains de ma Mystic … parce qu’il fait froid … parce que les mains sont les plus exposées …

je voulais de la douceur, du nourrissant …

J’ai donc jeté mon dévolu sur cette recette d’AZ qui me parait tout à fait adéquate …

Vous pourrez retrouver cette recette et son mode opératoire ICI sur le site AZ

20,3 g de beurre de karité nilotica
1,4 g de cire de riz
21,6 g d’huile de noix de macadamia
0,9 g d’extrait d’edelweiss ( soit 26 gttes )
0,45 g d’huile essentielle de lavandin ( soit 15 gttes )
0,45 g d’huile essentielle de clémentine ( soit 15 gttes )

Vit E

Dans la recette authentique il y avait de l’huile de coton avec la macadamia … mais je n’aime pas cette huile … quand j’imagine les champs de cotons et les pesticides et tout … j’ai du mal …

J’ai aussi fait substitution de l’huile de mandarine que je n’avais pas pour de la clémentine jaune … j’y perds un peu l’odeur de « tarte au citron » …

Comme d’habitude … les baumes sont toujours très faciles à faire et assez rapide … par contre c’est la première fois que je n’utilisais que de la cire de riz … pour un baume au touché soyeux … mais j’ai un doute car le nilotica est beaucoup plus mou que le karité d’AZ et j’ai un peu peur que ce beurre soit plus qu’onctueux …

le seul actif aqueux est l’extrait d’edelweiss … il faut l’incorporer en dernier … lorsque le beurre commence vraiment à prendre pour qu’il se mélange vraiment bien … mais c’est la seule difficulté ( si on peut dire ) de cette tambouille …

La photo n’est pas belle … mais ce beurre est très joliment jaune pâle … j’aime bien …

Et toi Mystic ???

Bonne journée ♥

Essai précédent : Beurre exfoliant pour la douche aux agrumes par Moi 😉

