Un jour dans un sujet de discussion sur le forum des Céphée Natur’elle … Michèle avait donné sa version du savon parfait …

Avec 30% d’huile de coco ; 25% de beurres et huiles végétales solides ; 35% d’huiles riches en Omègas 9 et 10% d’huiles riches en Omégas 3 et 6 …

Ces pourcentages m’ont longtemps tourné dans la caboche … j’ai fait des recherches … quelles huiles et quels Omégas etc…. pour pouvoir tester … il fallait faire le bon choix dans les huiles 😉

Je me suis donc arrêtée sur cette recette :

30% d’huile de coco

10% de beurre de karité
5% de beurre de sal
10% d’huile de babassu

20% d’huile d’olive
10% d’huile de sésame
5% d’huile de ricin ( ou castor oil )

10% d’huile de chanvre

lessive de soude à l’eau et un surgraissage global de 10%

Ajouts à la trace de crème fraîche, de poudre d’urucum et de poudre de paprika pour le marbrage … et une délicieuse fragrance mais pas très réaliste à mon goût fraises juste cueillies de MissMiss® …

J’avais en tête une idée de présentation … j’ai commencé par coulé ma pâte couleur nature en en gardant un peu dans 2 pots différents …
Et j’ai fait un marbrage en surface …

Premier jeté de couleur à l’urucum …

deuxième jeté … la poudre de paprika …

Et ensuite équipée de ma baguette chinoise … je marbre joyeusement …

Par contre on ne peut filmer ce genre de marbrage sinon on gâche tout … cendre de soude ??? … hum à voir par la suite …

Mais je ne voulais pas en rester là … je voulais un truc rigolo et j’ai trouvé ça …

Et comme le savon n’était pas du tout épais … ça donne …

Et je les aime bien mes nounours à la fraise 😉 … et vous ???

La cendre de soude est venue se loger entre les marbrures et donne un joli cendré aux savons que j’aime beaucoup … pour cette fois … merci madame la soude pour cette belle surprise !!!!

Bonne journée ♥

