Encore un savon exfoliant … toujours dans la douceur avec de la fibre de bambou …

Celui ci n’a pas vraiment d’histoire si ce n’est que je l’ais pensé pour une amie … petit bonjour à Chantal en passant 😉

Avec une recette de base composée de :

35% d’huile de coco
20% de beurre de cacao
20% d’huile d’olive
10% d’huile de colza
15% d’huile de pépins de raisin

lessive de soude au thé « darjeeling » et un surgraissage à l’huile de noyau d’abricot de 10%

Ajout à la trace de yaourt au lait entier ( maison), de fibres de bambou et de fragrance sugar cookies … j’attends avec impatience la fin de la cure pour voir comment ce « parfum » va donner … pour le moment c’est assez indistinct mais c’est sympa

Bambou gourmand : sugar cookies

Bambou gourmand : sugar cookies

Un savon très simple mais que je souhaitais doux, hydratant et exfoliant … à voir après la cure si j’ai bien fait 😉

J’ai la encore privilégié des moules qui offrent des savons ayant une bonne prise en main

D’un peu plus près pour voir la fibre de bambou emprisonnée :

Bambou gourmand : sugar cookies

Bambou gourmand : sugar cookies

Et vous … vous les aimez comment vos savons exfoliant ????  coriaces ou doux ?

Passez une bonne journée ♥