Voici aujourd’hui l’essai de FéeSaBio … là encore jeune cosméteuze dont vous pourrez admirer les talents sur son blog : Le royaume des fées

Elle a testé pour nous la poudre de banane avec 2 recettes différentes … je vous propose aujourd’hui de découvrir la première …

Vous pouvez retrouver sur le site d’AZ la recette et le mode opératoire : ICI 

Voici son compte rendu :

 » la recette est peu couteuse et plutôt simple à réaliser, j’ai mis environ 30min à sa réalisation »

les ingrédients

les ingrédients

19 ml d’huile de coco
1,5 g de cire de riz
5 g de cire N°2 d’AZ

27 ml d’hydrolat de verveine

30 g de poudre de banane
7,5 g de pulpe de coco
1,5 g de fibres de bambou
50 gttes d’extrait aromatique de coco
20 gttes d’extrait de pépins de pamplemousse

 » l’odeur est divine évidemment, très sucrée, la banane est très présente, ainsi que la coco.
Au niveau texture, je trouve personnellement, que c’est un peu gras.
On sent bien les copeaux de coco et la fibre de bambou est très douce.
A l’application, je trouve que le gommage est très agréable et doux … la peau est toute douce, pas irritée, même si elle rougit à peine ( j’ai la peau du visage sensible )
J’ai utilisé cet exfoliant sur le visage ainsi que sur le corps ( pour le visage AZ n’avait pas précisé )
L’huile de coco hydrate et nourrit se qui complète bien ce soin » 

Purée exfoliante par FéeSaBio

Purée exfoliante par FéeSaBio

Merci ma belle … ça me fait super plaisir que tu ais testé pour nous ce soin … et rendez vous mardi prochain pour le second 😉

Vous voulez mon avis perso … comme ça à première vue … il est évident que ce soin doit être gras … j’aime beaucoup utiliser des gommages ou exfoliants qui se transforme en lait sous la douche …
Par ex pour cette recette, j’enlèverais la cire de riz et la N°2 pour les remplacer par de la N°1 … et je retirerais peut être 10 ml d’hydrolat pour y mettre du savon noir liquide ou de la base lavante à la place … pour un rinçage la encore plus aisé 😉

En tout cas cette alliance coco / banane est fort tentante pour moi qui aime les soins exotiques !!!!!!

Bonne journée ♥

Essai précédent : Lait crémeux nettoyant sans rinçage pour peau sensible de Noursanda